CHU Sainte-Justine
lundi 7 novembre 2022

La Dre Amirali élue à un poste prestigieux

C’est lors du congrès annuel de l’Académie canadienne de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (ACPEA), qui se déroulait du 17 au 22 octobre dernier à Toronto, que la Dre Lila Amirali a été élue présidente de l’organisme sans but lucratif. 

Ce mandat de deux ans s’inscrit en continuité avec le poste de vice-présidente qu’elle occupait précédemment. ll s’agit d’un grand honneur pour la Dre Amirali, cheffe du département de psychiatrie du CHU Sainte-Justine, qui est membre depuis plus de 20 ans de l’ACPEA.
« Il importe qu’on continue de militer pour la santé mentale des enfants et des adolescents. Mon objectif au cours de ce mandat est de promouvoir l’accès aux soins et services en innovant ; comment mieux répondre aux besoins de la communauté et de nos collègues avec les ressources disponibles, et ce, dans un contexte de diversité, équité et inclusion », a indiqué la Dre Amirali.

Leader nationale reconnue en psychiatrie de l’enfant, l’ACPEA est une organisation qui regroupe les pédopsychiatres et d’autres professionnels de la santé au Canada. Elle se consacre à la santé mentale des enfants, des adolescents et de leur famille, en encourageant l’excellence des soins, la défense des enfants, l’éducation, la recherche et la collaboration avec les professionnels d’autres disciplines.

Félicitations à Dre Amirali pour ce nouveau défi des plus stimulants! 

À propos de cette page
Mise à jour le 7 novembre 2022
Créée le 4 novembre 2022
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés. 
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité  Crédits

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine