Grâce à vous, Liam, Adam, Mia et des milliers d’autres enfants et familles pourront admirer le Grand sapin pendant les Fêtes. Merci d’être là pour eux ! © Jimmy Hamelin
La campagne du Grand sapin de Sainte-Justine se terminait avec éclat, hier : grâce à la générosité de la communauté québécoise, 624 683 lumières* scintillent devant l’hôpital en soutien aux enfants, aux familles et aux équipes de Sainte-Justine.
Cette illumination record, qui dépasse l’objectif initial, marque le début de Fêtes empreintes d’espoir pour les familles confrontées à la maladie. Ces prochaines semaines, elles arriveront des quatre coins de la province pour recevoir les soins de pointe du centre hospitalier universitaire mère-enfant.
Liam, Adam et Mia, suivis à Sainte-Justine, savent combien préserver l’espoir dans les yeux des enfants et des familles est essentiel.
Depuis quelques mois, Liam, 7 ans, traité au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, se relève de traitements pour un rétinoblastome à l’œil gauche. Adam, 6 ans, se remet de ses deux récentes opérations aux intestins. Et Mia, 13 ans, perd peu à peu la vision en raison d’une maladie génétique rare dégénérative, la rétinite pigmentaire.
« Mes yeux et mon cœur vont briller d’espoir aussi longtemps que possible. Le Grand sapin brille pour nous pendant les Fêtes et il éclaire les scientifiques le reste de l’année. Ça aussi, c’est magique. Merci d’être là ! »
Mia Pelletier
PATIENTE ET AMBASSADRICE DE LA 17e ÉDITION DU GRAND SAPIN DE SAINTE-JUSTINE
En plus des donateurs et donatrices, Rythme et METRO se joignent à la campagne du Grand sapin, encore cette année. Avec eux, la Fondation CHU Sainte-Justine est fière d’avoir récolté l’impressionnante somme de 3,1 M$.
Ces fonds promettent les meilleurs soins à chaque enfant, toutes expertises confondues. De plus, les dons amassés auprès des épiceries METRO du Québec appuieront le Service social du CHU Sainte-Justine via le Fonds METRO d’aide aux familles de Sainte-Justine, rendant un fier coup de main aux parents dont la vulnérabilité financière se trouve exacerbée par la maladie de leur enfant.
Si vous n’avez pas renouvelé votre appui, il vous est encore possible d’allumer vos lumières. Parce que chaque geste compte, notre partenaire, MEGA BLOKS, membre de la famille Mattelmd, s’engage à doubler le don que vous ferez, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Ne manquez pas votre chance d’avoir deux fois plus d’impact sur les familles contraintes de passer les Fêtes à l’hôpital.
Merci de voir grand avec Sainte-Justine, et joyeuses Fêtes !
*Incluant les 166 599 lumières allumées par les élèves et les écoles de la FEEP du 1er au 30 novembre 2024, dans le cadre de la campagne du Grand sapin jeunesse.