CHU Sainte-Justine
lundi 3 novembre 2025
Le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine : c’est parti!
Des milliers d’élèves se mobilisent à travers la province afin d’illuminer les 150 000 premières lumières à la base du Grand sapin.
.png.aspx)
Jusqu’au 29 novembre, les élèves des écoles privées du Québec sont invités à faire briller la base du Grand sapin de Sainte-Justine et à démontrer leur soutien aux patientes, patients, familles et membres du personnel qui passeront la période des Fêtes à l’hôpital.
Pour la sixième année, la jeunesse se mobilise par le biais d’une collecte de fonds en ligne et donnera le coup d’envoi à cette grande campagne phare du mois de décembre. Leur objectif? Allumer les 150 000 premières lumières du Grand sapin, au coût de 5 $ chacune! La somme de leurs efforts sera dévoilée en grande pompe lors du lancement du Grand sapin, le 1er décembre prochain.

Jordanne, lors du lancement du Grand sapin jeunesse, le 28 octobre dernier. | Crédit : Véronique Lavoie
Plusieurs patientes et patients prêtent fièrement leur visage à la campagne cette année. Vous reconnaitrez peut-être Jordanne, Loïs, Malika et Mathis sur les visuels du Grand sapin jeunesse. Ils et elles dévoileront leur parcours à Sainte-Justine pendant le mois de novembre afin d’inspirer leurs pairs à se dépasser pour la cause.
La jeunesse est à la base de la société, et cette année encore, elle brille à la base du Grand sapin.
Pour en savoir plus, visitez le site web!