• English
 
Centre de recherche

vendredi 7 décembre 2018 de 12:00 à 13:00

Préparer les adolescent.es présentant des difficultés d’apprentissage ou des incapacités à occuper un emploi : approches et interventions en contexte scolaire

Conférence scientifique du vendredi midi

Conférencière

  • Marie Laberge, Erg, PhD
    • Professeure agrégée, École de réadaptation, Faculté de médecine, Université de Montréal

La présentation fera un survol de la programmation de recherche du laboratoire de Dre Laberge portant sur la prévention de l’incapacité future de travail auprès d’adolescent.es handicapé.es ou éprouvant des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation. Entre autre, Dre Laberge présentera la structure et les modalités d’apprentissage proposés au Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE), un programme ministériel adapté à ces jeunes et offert partout au Québec. Un modèle d’analyse des difficultés rencontrées en stage de pré-emploi sera présenté afin de développer des ressources et interventions pour les enseignants et cliniciens qui accompagnent ces jeunes dans la transition réussie vers le marché du travail. Ce modèle s’inspire de l’ergonomie constructive visant à concevoir des « environnements capacitants » d’apprentissage et de travail pour soutenir la réussite et le développement des personnes au travail.

 
À propos de cette page
Mise à jour le 28 novembre 2018
Créée le 16 novembre 2018
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés. 
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité  Crédits

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine