CHU Sainte-Justine

vendredi 16 février 2018 de 08:00 à 16:30

Quoi de neuf avec le syndrome de Gilles de la Tourette ?

État des connaissances et perspective d’avenir.

En dépit des pas de géants accomplis récemment, dans la compréhension du syndrome de Gilles de la Tourette, plusieurs défis considérables subsistent. Dans ce contexte, le présent colloque a pour objectif d’exposer les dernières avancées théoriques et pratiques dans ce domaine, selon trois dimensions importantes basées sur les données probantes; l’étiologie, les avancées diagnostiques, et des stratégies thérapeutiques selon une approche pharmacologique, cognitive et comportementale.

Cette journée s’adresse aux cliniciens, chercheurs, étudiants et familles qui s’intéressent à approfondir leurs connaissances du syndrome du Gilles de la Tourette. Ce colloque constituera une excellente occasion d’échanger avec les experts du domaine.

 
À propos de cette page
Mise à jour le 18 janvier 2018
Créée le 19 décembre 2017
Signaler ou faire une remarque

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés. 
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité  Crédits

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine