Dans le cadre du 115e anniversaire du CHU Sainte-Justine, 115 personnes racontent leur histoire et comment l’établissement a marqué leur vie... Cet anniversaire souligne également les 85 ans d’existence du Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME). Merci pour ces beaux témoignages, pour ces souvenirs de joie, de peine, de résilience et d’espoir. De nouvelles histoires à découvrir chaque mois!
Michaël Brassard
« Pour beaucoup d’employés, le CHU Sainte-Justine est plus qu’un lieu de travail : c’est une véritable deuxième famille », dit Michaël d’entrée de jeu.
Il estime que c’est encore plus vrai en ce qui le concerne. Il y a 30 ans, Michaël a eu une forte envie de découvrir le monde qui l’entourait… « Mais je suis né à 25 semaines, un peu trop tôt au goût de mes parents! », rapporte-t-il avec humour. Dès l’aube de sa vie, Michaël a été donc dû passer plusieurs mois à Sainte-Justine.
Aujourd’hui, Michaël affirme se sentir chez lui à Sainte-Justine : « C’est ma première maison. » Et il fait désormais partie de la famille, puisqu’il travaille à l’hôpital depuis quelques années déjà. Pour lui, c’est l’opportunité de rendre un peu des bienfaits que cette communauté lui a prodigués, cette communauté qui l’a vu grandir et qui représente tant pour lui.
« Bon 115e anniversaire Sainte-Justine et continue de t’épanouir au quotidien pour les millions de Québécois qui comptent sur toi, souhaite-t-il. Merci d’exister! »
Merci à toi Michaël!
© photos : courtoisie