Les articles

Mot de la Présidente-directrice générale

Texte : Caroline Barbir

Caroline BarbirEn tant qu’organisation dédiée à la santé des enfants et des mères du Québec, le CHU Sainte-Justine vit de nombreux bouleversements en lien avec la pandémie de COVID-19. Nul doute que l’année 2020 restera gravée dans la mémoire et dans le coeur de l’ensemble de notre personnel.

Bien qu’éprouvante sur plusieurs plans, cette pandémie du coronavirus met aussi en lumière une grande force, une énergie sans pareil, une créativité et un réel désir d’aider de la part de toutes nos équipes.

Nous avons su prendre des décisions et entrer en action rapidement en contexte d’urgence, en conservant une belle agilité organisationnelle pour nous adapter aux changements constants inhérents à la situation. Nous avons mis des mesures exceptionnelles en place. Nous avons pensé les choses autrement, toujours dans la perspective d’offrir les meilleurs soins et services dans un environnement des plus sécuritaire.

J’ai été et je continue d’être fascinée par la grande capacité d’adaptation de nos employés, gestionnaires et médecins. Je suis aussi touchée par le travail d’équipe extraordinaire qui s’opère chez nous au quotidien. Chacun joue un rôle important au sein du CHU Sainte-Justine, tant sur le plan clinique qu’administratif, et cette cohésion transparaît encore plus dans ce contexte incomparable.

Nous ne pouvons donc faire autrement que de dédier un numéro de l’Interblocs à la COVID-19. Cette édition est loin d’aborder tout ce qui a été réalisé par nos équipes dans ce contexte de la pandémie. Elle vous propose un portrait qui, loin d’être exhaustif, illustre tout de même la quantité et la qualité du travail réalisé chaque jour au sein de notre établissement.

J’en profite pour remercier toutes les équipes de leurs efforts et de leur dévouement sans failles. Je suis fière de ce que nous réalisons, ensemble.

À vous maintenant de découvrir une parcelle de ce que nous faisons pour protéger, collaborer, nous réinventer, comprendre et continuer notre mission en ce temps de COVID-19.

Caroline Barbir,
Présidente-directrice générale



Les articles
À propos de cette page
Mise à jour le 22 septembre 2020
Créée le 21 septembre 2020
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés. 
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité  Crédits

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine