Les articles

Mot de la Directrice des communications et relations publiques

Texte : Anne-Julie Ouellet

Anne-Julie OuelletBien avant que la pandémie chamboule nos façons de faire, l’équipe des communications avait entrepris une révision en profondeur des différents moyens stratégiques que nous utilisons pour rejoindre la grande communauté de Sainte-Justine. Après la transformation du Télex en une infolettre dynamique, le Réflexe, nous caressions le projet de revoir l’Interblocs. Aujourd’hui, vous tenez le fruit de ce travail entre vos mains.

Voilà maintenant plus de 40 ans que l’Interblocs existe. Cette publication est née d’une initiative d’employés – un bulletin par des employés pour des employés. Au fil des ans, les auteurs des articles se sont succédé au sein de l’établissement, mais l’Interblocs est resté. Telle une référence, il a résisté à l’épreuve du temps et témoigne de l’histoire de notre établissement.

Consultés au printemps 2019, divers acteurs du CHU Sainte-Justine nous ont confirmé que l’Interblocs demeure un outil pertinent qui porte bien son nom, liant les gens des différents blocs de l’établissement. Pour certains, il constitue un magazine que l’on feuillette à la pause café ou dans le métro. Pour d’autres, c’est un article qui aborde le projet sur lequel on travaille et que l’on épingle fièrement dans son bureau. Et pour plusieurs, c’est une photo d’équipe que l’on conserve précieusement.

Forts de vos conseils et de vos souhaits, nous avons imaginé un nouveau magazine à votre image, lumineux et dynamique, avec un thème central à chaque édition. Nous avons voulu créer un objet de fierté, témoin des réalisations de toutes les sphères de notre grande organisation, afin de maintenir allumée cette flamme qui anime tous ceux qui oeuvrent au CHU Sainte-Justine.

Nous ne pouvions choisir un thème plus fédérateur que la COVID-19 pour le premier numéro de cette toute nouvelle édition. Les derniers mois ont démontré la solidarité et le savoir-faire exceptionnels de ceux et celles qui façonnent le Sainte-Justine d’aujourd’hui. Tant de mots sont à écrire sur cette expérience intense des derniers mois, mais nous avons dû faire des choix déchirants. À ce titre, je tiens à saluer la participation du comité éditorial pour les idées soumises et à remercier tous ceux qui ont accepté de contribuer à ce numéro.

La création de ce magazine renouvelé est une initiative de l’équipe des communications. Il s’agit là de l’une des nombreuses réalisations de cette petite équipe qui a travaillé dans l’ombre, sans relâche et souvent dans l’urgence, au cours des derniers mois. Habitée par une réelle volonté de soutenir l’organisation et ses équipes, de répondre aux questions de la communauté, d’informer tous les employés et médecins et de faire connaître leurs expertises variées, l’équipe des communications a redoublé d’ardeur et de créativité pendant cette pandémie. La qualité de ce magazine fait foi de l’engagement de chacun. Je tiens à les remercier sincèrement pour leur travail soutenu.

Les derniers mois ont marqué l’histoire. Ce magazine immortalise le travail mémorable accompli par chacun d’entre vous.

Bonne lecture!

Anne-Julie Ouellet,
Directrice des communications et relations publiques



Les articles
À propos de cette page
Mise à jour le 22 septembre 2020
Créée le 21 septembre 2020
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés. 
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité  Crédits

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine