En octobre 2015, les services alimentaires dévoilaient leur nouvelle identité : Délipapilles.
« Déli » pour délicieux et « papilles », pour souligner le plaisir de bien manger grâce aux nouveaux services et à l’offre alimentaire bonifiée.
En cette ère de changements, et pour faire leur part dans la réduction des coûts et du gaspillage, les services alimentaires ont cherché à se renouveler et à bien répondre aux besoins de leur clientèle. Se mettre au goût du jour et pouvoir compétitionner avec les services de restauration environnants, voilà l’objectif !
En offrant un nouvel environnement physique, une nouvelle signature, une révision des menus à la cafétéria, et, plus récemment, l’offre personnalisée du service aux chambres, l’équipe du service alimentaire a su apporter une réponse optimale aux besoins des diverses clientèles. L’ensemble de cette démarche, opérée sur plus de trois ans, contribue à l’amélioration globale des services offerts au CHU Sainte-Justine.
Du nouveau à la cafétéria !
La signature de la cafétéria est composée d’un fruit rouge appétissant avec un feuillage vert. Le feuillage nous rappelle les grandes oreilles du kangourou Cachou, mascotte du CHU Sainte-Justine.
Le service personnalisé de livraison de repas aux chambres
C’est toute l’équipe du Service alimentaire, le cuisinier, les préposés au service alimentaire, la technicienne en diététique et l’équipe de gestion incluant les assistantes chefs, qui s’est mobilisée afin d’offrir à nos patients ce service novateur et personnalisé qui indéniablement fait des heureux! Il faut également souligner la participation de l’équipe soignante dans la présentation de ce service à la clientèle.
Avec ce service personnalisé de livraison de repas aux chambres, inauguré en début d’année, la clientèle peut dorénavant choisir ses repas et ses collations à l’heure qui lui convient, soit entre 6h30 et 19h.
À partir d’un menu à la carte, le patient transmet sa commande par téléphone et dans un délai de 45 minutes, un repas fraîchement préparé est livré à sa chambre. Les repas peuvent être commandés d’avance de l’hôpital ou de la maison, par le patient, ses parents ou encore l’équipe soignante.
Tous les patients, même ceux ayant les restrictions alimentaires les plus complexes ont accès à ce service.
Cinq menus ont été créés pour respecter les diverses restrictions alimentaires :
- régulier,
- greffe,
- sans résidu,
- Kasher,
- glycogénose.
Tout est en place pour offrir un service flexible et adapté aux besoins de notre clientèle.