En panne d’idées de jeux pour distraire vos petits trésors? Pas envie de mettre le nez dehors avec votre marmaille alors que Dame nature se fait capricieuse? Pas de panique!
Nous proposons quelques idées d’activités intéressantes à faire à la maison ou à proximité de chez vous. En plus de créer des moments de famille mémorables et de tisser des liens, ses activités permettront aux enfants à dépenser leur énergie en bougeant.
Préparez en famille un bon repas en suivant une recette. Ricardo? 3 fois par jour? Les idées ne vous manqueront pas.
Le temps de qualité ainsi que les occasions de plaisir partagés et d’apprentissage sont des besoins fondamentaux qu’ont en commun tous les enfants et les adolescents, et cela, peu importe leur niveau de fonctionnement ou leur situation de handicap.
Lorsque requis, nous recommandons d’ajuster l’activité au niveau cognitif de l’enfant et de micro-graduer les étapes de l’activité en petites tâches courtes et simples afin d’en permettre la réalisation. Et cela bien sûr, en tenant bien compte des contre-indications médicales à faire pour certains mouvements. Ces éléments sont à considérer afin de permettre la participation sociale de votre enfant.