Centre de recherche
vendredi 2 septembre 2022

Une nomination internationale prestigieuse

Francine Ducharme devient membre du comité scientifique Global Initiative for Asthma

MONTRÉAL, le 2 septembre 2022 – La chercheuse-clinicienne Francine M. Ducharme a été nommée sur le prestigieux comité scientifique international Global Initiative for Asthma (GINA). Ce nouveau mandat d’une période de trois ans confirme l’excellence de son travail et sa notoriété dans le domaine de l’asthme.

À la fois professeure, mentore de recherche et pédiatre, Francine M. Ducharme soigne les enfants asthmatiques. Son programme de recherche, supporté par des fonds totalisant près de $30,000,000, porte sur le diagnostic et la prise en charge optimale de l’asthme et sur l’amélioration de l’adhésion des professionnels de la santé, des patients et de leur famille aux lignes directrices. Professeure titulaire au département de pédiatrie de l’Université de Montréal, ses activités ont mené à plus de 225 publications, plus de 225 conférences à titre d’experte invitée et à de nombreux prix de recherche. Dre Ducharme est également co-auteur de plusieurs lignes directrices nationales et internationale sur l'asthme chez les adultes et les enfants. Elle a formé de nombreux scientifiques et médecins, dont beaucoup détiennent des postes universitaires à travers le monde.

Établi depuis 1983, le comité GINA a été fondé par l’OMS et le National Heart Lung and Blood Institute. Il a pour objectif de sensibiliser et de coordonner les efforts de prévention et de prise en charge de l’asthme basé sur les données probantes et des actions mondiales concertées.

Félicitations à la Dre Francine M. Ducharme pour cette nomination!

Personnes nommées dans le texte
Mise à jour le 28 septembre 2022
Créée le 1 septembre 2022

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)