Un engagement pour l’excellence et l’innovation dans les soins et services

Améliorer

Cette année fut une année de grande mobilisation pour l’ensemble des équipes avec la visite d’Agrément Canada,  en décembre 2015.  Le CHU Sainte-Justine a su se démarquer avec une note de conformité de 95 %. La cote attribuée à notre établissement est un  statut  d’établissement agréé jusqu’en 2019.

Dans le domaine de l’amélioration continue de la qualité, plus de 850 heures ont été consacrées à la réalisation d’audits.

Ces derniers ont permis de comparer nos pratiques actuelles avec les meilleures pratiques reconnues en matière de sécurité des patients.

Les sujets concernaient :

• la prévention des chutes,
  • la liste de contrôle d’une chirurgie sécuritaire,
  • la double identification des usagers,
  • la surveillance de la sédation et de l’analgésie,
  • le programme de thérapie cellulaire.

Le CHU Sainte-Justine est l’un des établissements de santé canadiens qui s’est vu attribuer le plus de pratiques exemplaires de la part d’Agrément Canada, et ce, grâce à l’engagement de ses équipes pour promouvoir l’excellence et l’innovation dans les soins et les services.

Ces pratiques reconnues sont :

Les résultats positifs de cet Agrément 2015 doivent nous inspirer au quotidien dans la poursuite de notre mission.

Mise à jour le 26 octobre 2016
Créée le 31 août 2016

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)