Promouvoir, soutenir et protéger l’allaitement

Améliorer

Avec la mise à jour de la politique en allaitement, en novembre 2015, et en accord avec sa mission de promotion de la santé, le CHU Sainte-Justine souhaite offrir un environnement accueillant et favorable à l’allaitement exclusif et prolongé.

Cette politique qui implique l’ensemble des équipes du CHU, concerne toutes les familles qui fréquentent l’établissement.

Dans le but de mobiliser les équipes cliniques dans le déploiement de cette politique, plusieurs tables de travail se sont organisées autour de thématiques touchant l’enseignement et le transfert de connaissances aux familles, le contact peau à peau, le monitorage et les indicateurs, l’expérience patient, les protocoles et les outils cliniques, l’accompagnement, la formation et les communications.

Tout est mis en œuvre afin de trouver les stratégies les plus efficaces et les solutions les plus innovantes pour faire vivre la politique dans notre milieu.

À voir aussi

Capsules d'information et de prévention

Les bienfaits de l’allaitement

Bien commencer l’allaitement

Mise à jour le 27 octobre 2016
Créée le 31 août 2016

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)