Je suis séparée de mon bébé

Il arrive que, pour des raisons médicales, vous soyez temporairement séparée de votre bébé. Cela peut se produire si votre bébé est admis en unité de surveillance, en néonatalogie ou encore si vous avez vous-même besoin de soins après l’accouchement.

Si je suis séparée de mon bébé, est-ce que l’allaitement est encore possible ?

Oui, absolument. Même en cas de séparation, l’allaitement reste possible. Il est même bénéfique pour les bébés prématurés ou hospitalisés pour une raison de santé.

Par où commencer ?

Si vous êtes séparée temporairement de votre bébé, qu’importe la durée, il est possible de démarrer et de maintenir votre production de lait.


Que faire si...

À propos de cette page
Mise à jour le 2 octobre 2025
Créée le 9 septembre 2025
Signaler ou faire une remarque
 

Voir Grand pour
l’amour des enfants

Avec le soutien de donateurs comme vous au cœur de la campagne majeure Voir Grand, nous conduisons les équipes soignantes vers les opportunités de la science et des nouvelles technologies pour que chaque enfant, où qu’il soit au Québec, accède au savoir-faire et au savoir-être uniques du CHU Sainte-Justine. Ensemble, unissons nos forces pour leur avenir.

Merci de voir grand avec nous.

Vous pouvez également faire votre don par la poste ou par téléphone au numéro sans frais 1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés. 
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité  Crédits
Accès aux documents des organismes publics

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine