La montée de lait, c’est quand le corps commence à produire une plus grande quantité de lait, quelques jours après la naissance de votre bébé.
Le lait devient :
- Plus abondant
- Plus liquide
- De couleur blanchâtre
C’est un signe que votre corps répond bien à la succion de bébé et aux changements hormonaux après l’accouchement.
La montée de lait peut être accompagnés de certains symptômes. Les seins peuvent devenir :
- Sensibles ;
- Plus pleins ;
- Tendus ;
- Chauds.
Souvenez-vous que chaque femme est différente. Certaines ressentent beaucoup ces symptômes et d’autres très peu ou pas tout et c’est tout aussi normal.