• English
Sujets en lien
 

Dysplasie bronchopulmonaire

La Clinique de Dysplasie bronchopulmonaire du CHU Sainte-Justine regroupe dans un suivi interdisciplinaire des nourrissons qui nécessitent de l’oxygène à domicile. Suite à une consultation auprès du service de pneumologie, la conclusion d’un besoin d’oxygène à domicile est convenu avec le médecin traitant et la famille. Par la suite et aussitôt que le situation médicale de l’enfant est suffisamment stable, l’équipement nécessaire à l’administration d’oxygène est installé à domicile par une entreprise spécialisée ou par le CLSC.

Une infirmière et/ou une inhalothérapeute du CLSC assure un suivi hebdomadaire à domicile pour s’assurer d’une évolution favorable du malade et de sa famille. Des enregistrements d’oxymétrie nocturne sont régulièrement effectués à domicile et permettent le titrage de la quantité d’oxygène nécessaire au malade. Un suivi médical est maintenu par un pneumologue qui révise au moins mensuellement l’évolution de la condition du patient et qui prend, de concert avec la famille, les décisions thérapeutiques appropriées.

À consulter:
Test d'oxymétrie

Références

À propos de cette page
Mise à jour le 28 septembre 2022
Créée le 15 mai 2014
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés. 
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité  Crédits

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine