Courrier
Il n’est pas recommandé de faire parvenir du courrier ou des colis aux patients car le risque de perte est élevé. Par contre, lors d’une hospitalisation prolongée, si l’obligation de faire parvenir lettre ou colis s’impose, il faut bien identifier le nom du patient, le département et le numéro de la chambre. Sans ces informations, la lettre ou le colis ne pourra se rendre au destinataire.
Pour envoyer du courrier, il y a une boîte aux lettres à l’extérieurdu CHU Sainte-Justine, près de l’entrée principale, à gauche des portes tournantes. Vous pouvez vous procurer des timbres à la pharmacie Jean Coutu, située au niveau A, près du Délipapilles.
Douches
Des douches sont disponibles pour les parents sur les différentes unités de soins. Consultez le guide de vie des unités pour plus d’information.
Guichet automatique
En tout temps vous avez accès à l’intérieur même de l’hôpital à un guichet automatique Desjardins. Il est situé au niveau A du bloc 1, à proximité du Délipapilles.
Journaux
Les distributrices de journaux sont situées au niveau A, à proximité de la pharmacie Jean Coutu (bloc 1).
Nettoyage à sec, couture et altérations
Le service de nettoyage à sec, couture et altérations est situé au niveau A, bloc 2, pièce A-218.
Du lundi au vendredi, les heures d’ouverture sont:
- de 7h à 9h15
- de 11h30 à 13h30
- de 15h à 16h.
Pour plus d’informations, appelez au 514 345-4931, poste 6902.
Objets perdus/trouvés
L’hôpital n’est pas responsable de la perte, du vol ou du bris d’objets. Nous vous suggérons de laisser tous vos objets de valeur chez vous. En cas de disparition d’objets personnels, veuillez aviser rapidement le service de sécurité situé dans le hall de l'entrée principale (1er étage, bloc 2) et au niveau de l'atrium du bloc 11 (1er étage) ou par téléphone au poste 4911.
Pharmacie Jean Coutu
Différents articles de toilette y sont offerts, en plus des médicaments. Elle est située au niveau A du bloc 1. Les heures d’ouverture sont affichées à l’entrée de la pharmacie.
Taxis
Des taxis sont disponbiles à l’entrée principale. Vous pouvez joindre la centrale en utilisant les deux téléphones à accès direct mis à votre disposition dans le hall de l'entrée principale.